1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : bousculade meurtrière en Arabie Saoudite
1 min de lecture

Le journal de 11h : bousculade meurtrière en Arabie Saoudite

REPLAY - Un bilan provisoire fait état de plus d'une centaine de morts, en plein pèlerinage à La Mecque.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : bousculade meutrière en Arabie Saoudite
03:00
micro generique
La rédaction de RTL

Bilan extrêmement lourd après une bousculade près de La Mecque, en Arabie Saoudite : plus de 150 personnes sont mortes et plus de 400 autres blessées. L'accident intervient en plein pèlerinage dans cette ville sainte de l'islam. Les opérations de secours sont en cours dans la vallée de Mina, où se déroule une partie du pèlerinage.

La Mecque attend jusqu'à deux millions de pèlerins pour le "hajj". La ville a déjà été endeuillée il y a deux semaines, avec la mort de plus de 100 personnes lors de la chute d'une grue sur la Grande mosquée.

À écouter également dans ce journal

- Le passé de chaque enseignant va être passé au peigne fin : la justice va examiner les casiers judiciaires de tous les fonctionnaires travaillant avec des enfants. Le but : débusquer les pédophiles et les sanctionner.

- Dans une école maternelle de Pantin (Seine-Saint-Denis), un instituteur de 60 ans a été interpellé. Il est soupçonné de violences sur quatre enfants.

À lire aussi

- Un premier pas pour résoudre la crise des réfugiés : les pays de l'UE se sont accordés pour accorder une aide d'un milliard d'euros à des programmes de l'ONU.

- Le décret établissant les zones touristiques pour l'ouverture des magasins le dimanche a été publié au Journal officiel. Malgré l'opposition de la maire de Paris Anne Hidalgo, douze secteurs de la capitale ont été définis comme "zones touristiques internationales".

- À la suite du scandale Volkswagen, le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé a demandé le retrait du marché français de tous les véhicules concernés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/