1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : un islamiste radical muni d'un arsenal de guerre arrêté à Paris
1 min de lecture

Le journal de 10h : un islamiste radical muni d'un arsenal de guerre arrêté à Paris

REPLAY INTÉGRAL - Un homme présenté comme un islamiste radical dangereux a été interpellé le 19 avril à Paris. Il prévoyait de commettre un attentat contre des églises.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : un islamiste radical muni d'un arsenal de guerre arrêté à Paris
04:00
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Un jeune homme de 23 ans de nationalité algérienne identifié comme étant un islamiste radical a été interpellé dimanche 19 avril à Paris. Connu des agents antiterroristes de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), il faisait l'objet d'une fiche "S" pour "sûreté de l'État".

Il est par ailleurs soupçonné d'être impliqué dans le meurtre d'Aurélie Châtelain, une jeune femme de 32 ans retrouvée morte dans sa voiture dimanche à Villejuif, près de la capitale.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que l'individu projetait vraisemblablement de commettre un attentat contre une ou deux églises. Les enquêteurs ont, en effet, découvert une documentation fournie et un arsenal composé notamment de plusieurs armes de guerre, des munitions, des gilets pare-balles, du matériel informatique et de téléphonie dans le véhicule du suspect.

Dimanche matin, cet attentat a été évité.

Bernard cazeneuve, ministre de l'Intérieur

À écouter également dans ce journal

- "Défendre Atlaoui, c'est rappeler la ferme opposition de la France à la peine de mort", a tweeté Manuel Valls ce mercredi, réagissant à la condamnation du ressortissant français en Indonésie.
- Un surveillant de collège a été placé en garde à vue mardi matin dans le Pas-de-Calais. L'homme est soupçonné d'avoir commis des viols et des agressions sexuelles sur des élèves âgées de 11 à 14 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/