Les retrouvailles s'annoncent tendues. Air France tiendra son premier comité central d'entreprise (CCE) depuis les violences du 5 octobre dernier. Les syndicats d'Air France s'apprêtent à manifester jeudi à Paris contre le plan de restructuration de leur compagnie qui est examiné depuis le début de la matinée lors de ce comité. La direction doit présenter, "secteur par secteur, le nombre de postes censés être supprimés" d'ici à l'été 2017, selon Didier Fauverte, secrétaire (CGT) du comité central d'entreprise. Au total, 2.900 emplois sont menacés.
- François Hollande reçoit les policiers à l'Elysée pour présenter un plan global pour doter les forces de l'ordre de nouveaux moyens.
- Le gouvernement ne prévoit pas d'augmentation des taxes sur le tabac et préfère se concentrer sur la question du paquet neutre pour lutter contre le tabagisme, a indiqué jeudi le ministre des Finances Michel Sapin.
- Une première décision est attendue ce jeudi sur la responsabilité civile des laboratoires Servier quant à la "défectuosité" du Mediator, médicament coupe-faim au coeur de l'un des plus grands scandales sanitaires français.
- Le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont entamé jeudi un entretien à Berlin sur les moyens d'endiguer la vague de violence entre Palestiniens et Israéliens.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.