1 min de lecture Échirolles

Le journal de 10h : le procès d'Echirolles se tiendra à huis clos

REPLAY - Les proches des victimes demandaient un débat public au procès d'Echirolles mais deux des accusés étaient mineurs au moment des faits.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 10h : le procès d'Echirolles se tiendra à huis clos Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau

- Malgré les demandes des familles de Kévin et Sofiane, le procès de l'affaire de la rixe d'Echirolles se tiendra à huis clos à la cour d'assise de Grenoble. Deux des douze accusés du double meurtre étaient mineurs au moment des faits le 28 septembre 2012. Ils encourent 30 ans de réclusion criminelle.

À écouter également dans ce journal

- Nicolas Sarkozy réclame des explications : le président du parti Les Républicains veut savoir pourquoi son téléphone a été géolocalisé par la justice en marge de l'affaire Air cocaïne.

- Bruno Odos, l'un des deux pilotes impliqués dans Air cocaïne est arrivé mardi 3 novembre à Marseille. Il va être entendu par la juge d'instruction en charge de cette affaire de trafic de drogue en France. L'autre pilote qui s'est enfui de République Dominicaine, Pascal Fauret, doit être entendu mercredi. Ils ont tous les deux passé la nuit en prison.

- L'action Volkswagen est en baisse de 4% à la bourse de Francfort en Allemagne après de nouvelles accusations de tricherie. Le groupe aurait aussi utilisé un système pour truquer le taux de pollution de ses modèles haut de gamme Porsche et Audi.

À lire aussi
Un véhicule de la brigade anti-criminalité (Bac) de Lyon (photo d'illustration). isère
Forcené abattu à Échirolles : "Pour moi, c'est une bavure", dénonce sa veuve

- Des perquisitions sont en cours à la Fédération allemande de football, secouée depuis plusieurs semaines par un scandale présumé autour de l'attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne et un possible achat de la FIFA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Échirolles Nicolas Sarkozy Volkswagen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants