Boire ou conduire... C'est pourtant une règle qu'ils connaissent par cœur. Deux motards de la police sont entrés en collision sur la départementale 950 entre Douai et Arras le 26 octobre dernier. Un accident surprenant quand on sait que ces deux motards professionnels étaient expérimentés, que la chaussée était sèche et que le rond-point de Brebières où ils ont chuté était sans danger, indique le journal local Nord Éclair.
Une semaine plus tard, on apprend qu'ils étaient en état d'ivresse alors qu'ils étaient en service, d'après le test réalisé par la gendarmerie de Vitry-en-Artois avant que les deux collègues soient transportés à l'hôpital pour des blessures légères. Si le taux d'alcoolémie n'a pas été révélé, le quotidien indique qu'il est supérieur au niveau légal.
Le soir de l'accident, ils revenaient d'une mission d’accompagnement d’un convoi exceptionnel. Plutôt que de rentrer directement à l'hôtel de police, ils ont fait une halte chez une connaissance où ils ont consommé de l'alcool. Les motards ont été placés en garde à vue vendredi 30 octobre et une procédure disciplinaire est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte