1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : le feu circonscrit dans les Pyrénées-Orientales
1 min de lecture

Le journal de 10h : le feu circonscrit dans les Pyrénées-Orientales

REPLAY - L'incendie qui a fait un mort parmi les pompiers aurait finalement été maîtrisé après près de douze heures de lutte.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : le feu circonscrit dans les Pyrénées-Orientales
03:11
Julien Courbet

Le feu ne progresse plus à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales. Il est circonscrit selon les pompiers. La piste criminelle est la plus probable, l'incendie s'étant déclaré au bord d'une route départementale. Un incendiaire est en ce moment recherché. Une femme pompier volontaire a trouvé la mort dans cet incident intensifié par des vents très violent.

A écouter également dans ce journal

- La police négocie avec un homme qui s'est enfermé au petit matin dans les toilettes d'un Thalys en gare de Rotterdam. L'homme aurait déclaré disposer d'une bombe. Thalys a toutefois déclaré sur Twitter qu'il n'y avait aucun danger.

- Nouveau drame dans le tunnel sous la Manche à Calais. Un réfugié est mort en touchant une caténaire alors qu'il voulait monter à bord d'une navette de fret qui se rendait en Angleterre.

- L'Europe se réunira mercredi prochain à Bruxelles pour tenter de trouver un terrain d'entente pour l'accueil des réfugiés. L'Allemagne menace de passer par un vote par la majorité pour la répartition des réfugiés. Elle affirme que les efforts ne sont faits que par quelques pays.

À lire aussi

- C'est en septembre 2016 que Nicolas Sarkozy dira s'il participera à la primaire des Républicains en vue de la présidentielle de 2017. Il le dit dans le Parisien ce matin face à des lecteurs. Alain Juppé se moque "d'un suspens intolérable". François Fillon a affirmé sur RTL ce matin vouloir mener à bien les réformes qui ne l'ont pas été sous la présidence Sarkozy.

La bourse de Paris ouvre en baisse ce matin de 0.69%. Le CAC affichait 4.620 points à l'ouverture.

Météo : il fait soleil au sud d'une ligne Bordeaux-Strasbourg. Ailleurs, le temps est plus maussade et mitigé. Les températures restent fraîches pour la saison.

Les pronostics de Bernard Glass pour les courses à Vincennes ce soir. Il y aura 17 partants et Bernard Glass vous conseille de jouer le 16, le 17, le 13, le 14, le 15, le 3, le 1 et le 12.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/