1 min de lecture Le journal

Le journal de 10h : la France propose à la Russie de résilier le contrat de livraison des Mistral

REPLAY INTÉGRAL - Paris a proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat portant sur la livraison des navires Mistral en lui remboursant les sommes déjà versées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 10h : la France propose à la Russie de résilier le contrat de livraison des Mistral Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et La rédaction de RTL

La France a proposé à la Russie de résilier officiellement le contrat portant sur la livraison des navires de guerre Mistral. Selon un quotidien économique russe, Paris serait prêt à rembourser près de 785 millions d'euros à Moscou à condition de pouvoir réexporter les deux porte-hélicoptères à un pays tiers. Toujours d'après le journal, les Russes ont rejeté pour l'instant cette option.

Pour Wallerand de Saint-Just, Jean-Marie Le Pen est un "obstacle considérable"

Le trésorier du Front national Wallerand de Saint-Just, qui était un proche du fondateur Jean-Marie Le Pen, estime que "ses propos et son expression publique représentent un obstacle à la bonne marche du parti". 

Les sondages donnent Marine Le Pen gagnante au second tour des présidentielles face à François Hollande. "Le FN a le devoir d'écarter l'obstacle considérable que constitue Jean-Marie Le Pen pour sa fille dans la course à l’Élysée", a-t-il déclaré au micro de RTL, ce vendredi.

À écouter également dans ce journal

- Le deuxième acompte d’impôt sur le revenu doit être réglé avant le 15 mai 2015. En cas de télépaiement, la date limite est fixée au 20 mai.
- Le roi du blues B.B King est décédé jeudi 14 mai à l'âge de 89 ans à Las Vegas. Il était connu pour ses tubes comme Three O'clock Blues, The Thrill Is Gone ou encore Rock Me Baby.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants