1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : François Hollande compte sur la Grande-Bretagne pour intensifier ses frappes contre Daesh
1 min de lecture

Le journal de 10h : François Hollande compte sur la Grande-Bretagne pour intensifier ses frappes contre Daesh

REPLAY - Le président français a reçu ce lundi le Premier ministre britannique pour parler de la lutte contre le terrorisme.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : François Hollande compte sur le soutien de la Grande-Bretagne pour intensifier ses frappes contre Daesh
03:18
Marie Guerrier

Dix jours après les attentats de Paris, François Hollande a déclaré ce lundi 23 novembre que la France allait "intensifier" ses frappes contre Daesh en Syrie et "choisir des cibles qui feront le plus de dégâts possible à cette armée terroriste", à l'issue d'un entretien avec David Cameron à l'Élysée. 

"Il reviendra au Royaume-Uni de savoir comment il peut également s'engager" a également déclaré le président. De son côté, le Premier ministre britannique a affirmé sa "ferme conviction" que le Royaume-Uni devait intervenir militairement en Syrie. Avant cette réunion, les deux chefs d'État s'étaient rendus au Bataclan, théâtre d'une véritable tuerie le 13 novembre, pour y déposer une rose en hommage aux victimes. 

À écouter également dans ce journal

- La garde à vue de Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un appartement de repli à Abdelhamid Abaaoud après les attentats de Paris, a été prolongée lundi pour une sixième journée, une mesure rarissime.

- L'alerte maximale terrorisme a été maintenue à Bruxelles ce lundi. Le vaste coup de filet qui a permis d'interpeller 16 suspects, n'a pas permis de trouver Salah Abdeslam.

À lire aussi

- La Bourse de Paris évoluait en nette baisse lundi matin (-0,88%).

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/