1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : François Hollande appelle à l'unité nationale après l'attentat de Charlie Hebdo
1 min de lecture

Le journal de 10h : François Hollande appelle à l'unité nationale après l'attentat de Charlie Hebdo

REPLAY INTÉGRAL – François Hollande a appelé à un rassemblement du pays et de la classe politique dans son discours prononcé après l'attentat de Charlie Hebdo.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : François Hollande appelle à l'unité nationale après l'attentat de Charlie Hebdo
07:25
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Dans son discours adressé à la Nation après l'attentat de Charlie Hebdo, François Hollande a évoqué la nécessité d'une "unité nationale" dans le pays et au sein de la classe politique. Ce jeudi matin, le chef de l’État a reçu son prédécesseur Nicolas Sarkozy au palais de l’Élysée.

Les discussions entre les deux hommes portaient sur l'évolution de l'enquête et la mobilisation à mener pour montrer cette union nationale. Le président de l'UMP n'est pas hostile à l'idée d'une manifestation commune prévue ce samedi 10 janvier, en hommage aux 12 victimes de la tuerie.

À écouter également dans ce journal

- Un homme armé d'un fusil mitrailleur a tiré sur deux policiers municipaux ce jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris. Le suspect est en fuite. 
- Ce jeudi 8 janvier a été déclaré "jour de deuil national" en hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé les locaux de Charlie Hebdo. Les drapeaux seront mis en berne pendant trois jours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/