Quelques minutes après l'attaque contre le journal satirique Charlie Hebdo, le président de la République s'est exprimé devant la presse, dressant un premier bilan terrible, qui risque néanmoins de s'aggraver. "Il y a 11 personnes qui sont mortes et 4 qui sont entre la vie et la mort."
[Les responsables] seront pourchassés aussi longtemps que nécessaire pour qu'ils puissent être traduits en justice
François Hollande
"Des journalistes et des policiers ont été assassinés", a-t-il continué, précisant que des mesures d'urgence avaient immédiatement été prises : "Nous avons engagé le plan Vigipirate attentat". L'objectif est d'arrêter au plus vite les responsables de la fusillade meurtrière, pour l'instant encore en fuite."Ils seront pourchassés aussi longtemps que nécessaire pour qu'ils puissent être traduits en justice", a fermement insisté François Hollande.
"La France est devant un choc car c'est un attentat terroriste, ça ne fait pas de doute. Nous devons montrer que nous sommes un pays uni", a terminé le Président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte