1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la ville connaît depuis Noël des violences et des débordements racistes, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est en déplacement ce mercredi à Ajaccio. Il a rencontré dans la matinée les sapeurs-pompiers, qui avaient été pris pour cible le 24 décembre au soir dans le quartier des Jardins de l'Empereur, où le ministre doit encore se rendre. Deux hommes de 18 et 19 ans ont été mis en examen à la suite des violences.
En réponse à cet épisode de violence, le Premier ministre Manuel Valls a joué la carte de la fermeté face à ces actes qu'il a qualifiés d'"intolérables". Dans un entretien accordé au Parisien, il assure que "l'État ne reculera jamais" en Corse.
- Le Pentagone a annoncé la mort du Français Charaffe al-Mouadan, soupçonné d'être en lien avec le cerveau des attentats du 13 novembre à Paris. Tué lors d'un raid aérien en Syrie, il était un ami d'enfance de l'un des kamikazes du Bataclan, Samy Amimour.
- Confondu grâce à des traces d'ADN, un homme a été interpellé à Roubaix et doit être présenté au juge. Il est soupçonné d'être l'auteur d'une trentaine de viols ou tentatives de viols en région parisienne, entre 1995 et 2001.
- Passe d'armes entre Royal et Valls sur les boues rouges : la ministre de l'Écologie accuse le Premier ministre d'être derrière une décision préfectorale autorisant les rejets industriels dans le Parc national des Calanques (Bouches-du-Rhône). Matignon dément.
- Premier tour du scrutin présidentiel en Centrafrique : les électeurs doivent désigner leur nouveau président, qui aura la difficile tache de rassembler le pays, miné par les violences intercommunautaires.
- Une fusillade au Daguestan, une république russe du Caucase, a fait un mort et onze blessés sur un site touristique. La région, frontalière de la Tchétchénie, est instable et un foyer pour les islamistes extrémistes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte