En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, brûlées vives, ce vendredi matin 23 octobre, dans une collision entre un autocar et un camion près de Libourne en Gironde. La collision frontale s'est produite sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 123, au nord de Bordeaux, un peu avant 7h30 du matin. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt, ont précisé les pompiers. Manifestement c'est le camion qui a perdu le contrôle, et le chauffeur du bus n'a rien pu faire explique le maire de Puisseguin.
Il y avait 49 passagers et un chauffeur à bord du bus. Le conducteur de l'autocar et celui du camion font partie des morts. Huit personnes ont réussi à s'échapper, mais quatre sont grièvement blessées. Le bilan pourrait donc s'alourdir. Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine n'en savait pas plus à l'heure actuelle sur leur état de santé.
En déplacement à Athènes, François Hollande a rapidement réagi à cet accident. "Le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie", a déclaré le président évoquant sa tristesse. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies et le Premier ministre Manuel Valls se rendront sur place, tout comme le maire de Bordeaux, Alain Juppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte