1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 8h : Hillary Clinton tient son investiture

Le journal de 8h : Hillary Clinton tient son investiture

REPLAY - L'ancienne Première dame affrontera bien Donald Trump lors de l'élection présidentielle américaine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Hillary Clinton tient son investiture
11:02
Jérôme Florin
Jérôme Florin
Animateur

Le duel Clinton/Trump  se confirme pour l'élection présidentielle américaine du mois de novembre. L'ancienne Secrétaire d'Etat a mathématiquement suffisamment de délégués pour recevoir l'investiture démocrate face à Bernie Sanders. Le Super Tuesday, lors duquel six états vont se prononcer, sera donc une formalité pour Clinton. Elle devient ainsi la première femme candidate investie dans l'histoire.

Son futur adversaire républicain, Donald Trump, continue de son côté à privilégier la provocation et n'en fait qu'à sa tête, faisant fi des conseils donnés par son entourage. Pour dénoncer la "partialité" d'un juge, il lui reproche d'être mexicain, alors qu'il n'est que fils d'immigrés et possède bien la nationalité américaine. Peu après, il traite un reporter de "fumier", ce dernier ayant, comme par hasard, un nom à consonance hispanique.

À écouter également dans ce journal :

- SNCF : alors que le mouvement en est à sa 7ème journée consécutive, la CFDT estime que l'issue des négociations est satisfaisante et demande aux syndicats grévistes (CGT et Sud Rail) d'être raisonnables et de penser aux usagers et à l'Euro de football.

- Hollande : le chef de l'Etat se rend à Arras pour l'inauguration d'une usine de médicaments du laboratoire français LFB. 500 emplois seront créés sur le site.

À lire aussi

- Euro 2016 : sécurité maximum autour de l'événement. Un total de 13 000 policiers seront déployés à Parispendant la compétition.

- Saint-Denis : l'incendie d'un immeuble, non insalubre, a fait 5 morts et 2 blessés graves.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/