À l'approche de l'entrée en vigueur d'un cessez-le feu, le G7 se dit "préoccupé" par l'évolution de la situation dans l'Est de l'Ukraine. Sur le terrain, la violence a continué ce vendredi et le bilan fait état de 27 victimes. De son côté, Washington accuse la Russie de continuer à déployer des armes lourdes sur le terrain.
Les dirigeants des sept plus grandes puissances économiques mondiales appellent, alors, au strict respect de toutes les dispositions de l'accord de Minsk. Ils se sont déclarés "prêts à adopter" des sanctions contre ceux qui violeraient les compromis déjà établis.
Cet accord signé à Minsk doit entrer en vigueur ce samedi.
- Un bus scolaire et trois camions sont entrés en collision sur l'A1 dans l'Oise. Alors qu'un chauffeur a été tué, aucune victime n'est à déplorer du côté des enfants.
- Pour la première fois, une action collective sera menée pour dénoncer le coup élevé du tarif des péages sur cinq portions d'autoroute en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte