2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Bricorama a été condamné ce jeudi 12 février à 500.000 euros d'astreinte par la cour d'appel de Versailles. Il est reproché à l'enseigne de bricolage de ne pas avoir respecté une décision de justice lui ordonnant de ne pas ouvrir le dimanche, à la demande du syndicat Force ouvrière (FO).
"C'est une sanction lourde et injuste pour Bricorama", a déploré Me Frédéric Naquet, avocat de l'enseigne. "On s'attaque au petit acteur qui ne représente que 3% du marché national du bricolage", a-t-il souligné.
Le syndicat réclamait 37,7 millions d'euros d'astreinte à Bricorama pour ne pas avoir respecté l'interdiction prononcée en janvier 2012 par le tribunal correctionnel de Pontoise. La somme demandée correspondrait au nombre d'infractions constatées dans les 32 magasins du groupe en Ile-de-France durant 43 dimanches, entre janvier et octobre 2012.
François Hollande a confirmé ce jeudi l'achat des 24 Rafale par l’Égypte pour un montant de plus de cinq milliards d'euros. Le contrat de vente sera officiellement signé ce lundi au Caire, entre le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.
Le chef de l'État se félicite de ce "premier contrat à l'export" remporté par le Rafale. Jusque-là, l'avion de chasse n'a jamais trouvé preneur à l'étranger, en dépit de ses interventions sur plusieurs théâtres d'opération (Afghanistan, Libye, Mali et Irak).
Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande sont parvenus à trouver un compromis sur la résolution de la guerre dans l'Est de l'Ukraine après plus de 16 heures de négociations. Malgré cette entente, les dirigeants européens restent très prudents sur la mise en œuvre de l'accord de paix fraîchement signé.
Selon le président de la République française, ce texte ne garantit pas un succès durable, bien qu'il constitue un sérieux espoir pour la résolution du conflit ukrainien. Quant à la chancelière allemande, elle a affirmé qu'elle ne se faisait aucune illusion vus les gros obstacles à franchir. Même le président ukrainien a indiqué qu'il ne s'attendait pas à une mise en œuvre facile de l'accord de paix.
- Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a été prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2018.
- Le constructeur automobile Renault a annoncé ce jeudi le recrutement de 1.000 CDI en France cette année. La marque au losange a triplé son bénéfice en 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte