1 min de lecture Radars

Le guide anti-radars 2015 d'Auto Plus sort en kiosque ce 26 juin

REPLAY - "Auto Plus", en partenariat avec "RTL", dévoile dans son guide anti-radars 2015 mis en vente ce vendredi 26 juin, les nouveautés en matière de cabines flasheuses pour cet été.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Le guide anti-radars 2015 d'Auto Plus sort en kiosque ce 26 juin Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

La star du moment, c'est évidemment le radar mobile-mobile : celui qui est installé dans une voiture banalisée. Il verbalise tout en roulant incognito dans la circulation. Le gouvernement a dévoilé cette semaine la nouvelle voiture qui va porter ces radars, la Dacia Sandero. Au total, plus de 250 seront activité cet été.

Enfin, "en activité" ! Tout est relatif, parce qu'on apprend que ces voitures ne sortent pas beaucoup : à peine deux heures par jour en moyenne. Ce n'est pas une surprise. Ce type de radar a beaucoup de contrainte pour les forces de l'ordre. Son usage mobilise obligatoirement deux fonctionnaires, ça coûte cher en carburant, et pour les policiers c'est quand même plus contraignant que le radar classique qu'on pose au bord de la route.

Deux nouveautés

Concernant ces dernières machines, il faut noter deux nouveautés. D'abord, le radar double-sens : une seule cabine qui flashe les voitures circulant dans les deux sens de circulation. Cet été, ce système ne devrait être qu'en phase de test avec une poignée de cabines installées dans l'Oise, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-et-Marne et la Seine-Maritime.

À lire aussi
Ce prototype de radar embarqué a été mis en circulation sur les routes françaises le 23 avril 2018 pour agrandir le contrôle de l'État sur les dépassements de vitesse. sécurité routière
Radars embarqués dans des voitures privées : que révèle le premier bilan ?

Autre nouveauté de l'été côté radar : un modèle avec un joli petit nom bien romantique - dont a le secret l'Administration -, le "radar déplaçable autonome". C'est une sorte de cabine-radar montée sur une remorque. Elle peut donc être facilement déplacée d'un point à un autre.

Le but, c'est de l'installer dans les zones de chantiers. Mais cette cabine peut aussi être posé en dehors de ces zones, au bord de n'importe quelle route. Une vingtaine seront mis en service d'ici la fin de l'année. Ils devraient être signalés par un panneau.

RTL vous recommande
Lire la suite
Radars Auto Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778889920
Le guide anti-radars 2015 d'Auto Plus sort en kiosque ce 26 juin
Le guide anti-radars 2015 d'Auto Plus sort en kiosque ce 26 juin
REPLAY - "Auto Plus", en partenariat avec "RTL", dévoile dans son guide anti-radars 2015 mis en vente ce vendredi 26 juin, les nouveautés en matière de cabines flasheuses pour cet été.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-guide-anti-radars-2015-d-autoplus-sort-en-kiosque-ce-26-juin-7778889920
2015-06-26 09:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/U_uyN9SuWCewOkKS9H2DUg/330v220-2/online/image/2014/0422/7771345077_christophe-bourroux.jpg