1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le Grand Orient se félicite "de l’hommage" de François Hollande à la franc-maçonnerie
1 min de lecture

Le Grand Orient se félicite "de l’hommage" de François Hollande à la franc-maçonnerie

INVITÉ RTL - François Hollande était au siège de la loge maçonnique du Grand Orient de France ce lundi 27 février.

Un temple du Grand Orient de France (GOF) de l'Eure a été détruite par un incendie d'apparence criminelle lundi 1er septembre (illustration).
Un temple du Grand Orient de France (GOF) de l'Eure a été détruite par un incendie d'apparence criminelle lundi 1er septembre (illustration).
Crédit : AFP / FRANCOIS NASCIMBENI
Le Grand Orient se félicite "de l'hommage" de François Hollande à la franc-maçonnerie
06:32
Quentin Vinet & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Pour la première fois de la Ve République, un président en exercice a répondu à une invitation d’une loge maçonnique. François Hollande s’est rendu ce lundi 27 février au siège du Grand Orient de France, la plus grande obédience maçonnique. Le président de la République a assisté à la cérémonie organisée pour fêter les 300 ans de la franc-maçonnerie moderne, intitulée "300 ans de franc-maçonnerie, 300 ans d'émancipation".

"Nous en sommes très heureux, car le premier représentant et défenseur de la nation vient de rendre hommage à trois siècles d’implications de la maçonnerie en général et du Grand Orient dans la vie sociale, intellectuelle, culturelle et politique de notre société", Christophe Habas, le grand-maître du Grand Orient de France.

Le leader franc-maçonnique et le président de la République se sont entretenus en privé ; notamment à propos du climat politique très tendu de cette campagne et de la montée du Front national. "Nous en avons parlé, nous avons échangé nos diagnostiques sur ce point", élude pudiquement le grand-maître du Grand Orient de France. Quant à savoir s’il un des candidats à l’élection présidentielle est franc-maçon, Christophe Habas ne veut pas se mouiller : "libre à chacun de se dévoiler s’il le souhaite".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/