1 min de lecture Éducation nationale

Le directeur d'école pédophile de Villefontaine visé par 55 signalements

Au total, 44 mineurs ou leurs parents se sont manifestés depuis sa mise en examen.

Marche de soutien aux élèves de l'école primaire de Villefontaine après l'arrestation de son directeur d'école
Marche de soutien aux élèves de l'école primaire de Villefontaine après l'arrestation de son directeur d'école Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Si certains parents d'élèves doutaient de la sécurité de leurs enfants dans les écoles, cette information ne va pas forcément les rassurer. Quarante-quatre mineurs, ou leurs parents, se sont manifestés depuis la mise en examen du directeur d'école de Villefontaine (Isère), déjà soupçonné de onze viols, et alors que le ministère de l'Education avait été informé dès 2001.

"Cinquante-cinq mineurs sont concernés. Ils se sont manifestés ou leurs parents l'ont fait. Il peut y en avoir d'autres. Cela ne veut pas dire 55 victimes", a déclaré le procureur de Grenoble Jean-Yves Coquillat. 

Pourquoi a-t-il été maintenu dans ses fonctions ? Pourquoi l'Éducation nationale n'a pas été informée de sa condamnation ? Ces questions sont au cœur de l'enquête qui doit mettre au jour les dysfonctionnements au sein de l'Éducation nationale. Condamné à 6 mois de prison avec sursis pour recel d'images à caractère pédopornographique en 2008, le directeur d'école avait continué d'exercer sans que personne ne soit au courant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Enfants Viol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants