Si certains parents d'élèves doutaient de la sécurité de leurs enfants dans les écoles, cette information ne va pas forcément les rassurer. Quarante-quatre mineurs, ou leurs parents, se sont manifestés depuis la mise en examen du directeur d'école de Villefontaine (Isère), déjà soupçonné de onze viols, et alors que le ministère de l'Education avait été informé dès 2001.
"Cinquante-cinq mineurs sont concernés. Ils se sont manifestés ou leurs parents l'ont fait. Il peut y en avoir d'autres. Cela ne veut pas dire 55 victimes", a déclaré le procureur de Grenoble Jean-Yves Coquillat.
Pourquoi a-t-il été maintenu dans ses fonctions ? Pourquoi l'Éducation nationale n'a pas été informée de sa condamnation ? Ces questions sont au cœur de l'enquête qui doit mettre au jour les dysfonctionnements au sein de l'Éducation nationale. Condamné à 6 mois de prison avec sursis pour recel d'images à caractère pédopornographique en 2008, le directeur d'école avait continué d'exercer sans que personne ne soit au courant.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.