1 min de lecture

Pédophilie dans une école de Villefontaine : le père d'une victime veut porter plainte contre l'État

Info RTL INFO RTL - Sébastien Lopez annonce au micro de RTL son intention de porter plainte contre le directeur de l'école de sa fille, soupçonné de viols.

Manuel Valls s'est exprimé sur les viols présumés d'enfants dans une école primaire en Isère en allant voter à Evry pour le second tour des départementales ce dimanche 29 mars.

Crédit : AFP / MARTIN BUREAU

Pédophilie dans une école de Villefontaine : le père d'une victime veut porter plainte contre l'État

00:06:29

Yves Calvi & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sébastien Lopez, le père d'une victime du directeur d'une école de Villefontaine (Isère) accusé de viols, annonce au micro de RTL son intention de déposer plainte "contre le ministère de l'Éducation nationale (...) et contre l'État". Le père de famille a déjà déposé plainte contre le directeur de l'école de sa fille et l'Éducation nationale.

Je dévouerai ma vie entière à les faire payer

Sébastien Lopez

"J'estime qu'il y a eu un grave manquement, explique-t-il (...) On fera ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas" a détaillé celui qui ne veut pas abandonner le combat. "Je dévouerai ma vie entière à les faire payer" alors qu'il juge la loi française mal faite. "On m'a refusé une embauche dans une société parce qu'il fallait un casier judiciaire vierge, j'ai fait des conneries quand j'étais jeune, j'avais 15 ou 16 ans. J'ai loupé une embauche à cause de ça. Et une personne qui a la sécurité de nos enfants, qui a la responsabilité de nos enfants, qui éduque nos enfants, on le laisse travailler alors qu'il est condamné. C'est aberrant", a déclaré celui qui est passé par "tous les sentiments". 

"On a eu des échos des autres écoles qu'il n'avait pas un très bon relationnel mais de là à dire que la personne est en fait un prédateur pédophile... Loin de là", a-t-il déclaré alors que tous les échanges tournent dorénavant autour de la reconstruction des enfants. "La priorité c'est nos enfants et en second plan c'est que tout cela ne se reproduise plus". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte