Ce matin, Sarcelles se réveille sonnée et encore sous le choc : la veille, la ville a été le théâtre de plus de quatre heures d'émeutes. Tout comme Barbès, les violences ont gagné cette commune du Val-d'Oise. Les heurts ont éclaté à l'issue d'un rassemblement de sympathisants pro-palestiniens.
Il faut arrêter toute cette violence et cette haine. On aime les Arabes et on s'entend bien avec eux.
Une habitante de Sarcelles
Malgré l'interdiction, des centaines de personnes se sont tout de même rassemblées dans cette ville où la communauté juive est très importante. Ces dernières ont protesté contre l'intervention israélienne à Gaza. Suite aux affrontements, 18 personnes ont été interpellées et trois policiers ont été légèrement blessés.
- La communauté internationale s'indigne à nouveau de la situation en Ukraine. Hier, les dépouilles des victimes du crash
du vol MH17 ont été transportées dans des trains réfrigérés.
- Les violentes intempéries ont fait
deux morts dans le Sud de la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte