1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : dix Palestiniens infiltrés en Israël tués
1 min de lecture

Gaza : dix Palestiniens infiltrés en Israël tués

Au moins dix Palestiniens qui avaient réussi à s'infiltrer en Israël ont été tués lundi matin.

Un canon est tiré en direction de la bande de Gaza
Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de dix Palestiniens qui avaient réussi à s'infiltrer par deux tunnels de la bande de Gaza dans le sud d'Israël ont été tués lundi matin par des soldats israéliens, a annoncé un porte-parole de l'armée.

Selon la radio militaire, des soldats israéliens ont été "touchés" lors d'échanges de tirs, sans préciser s'il s'agissait de morts ou de blessés.

La radio a indiqué que le commando palestinien s'était séparé en deux. L'un a été repéré et attaqué par un avion ou un drone, tandis que le deuxième groupe est parvenu à s'approcher du kibboutz (village collectiviste) de Nir Am.

Des combats se sont ensuite déroulés entre des soldats israéliens arrivés sur place et le groupe de palestiniens qui a utilisé notamment des lance-roquettes, a ajouté la radio.

Le Hamas avait revendiqué une infiltration via un tunnel

Les localités israéliennes situées à proximité de la bande de Gaza avaient été mises en état d'alerte lundi matin et les habitants avaient été appelés à ne pas sortir de chez eux.

A Gaza, les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste Hamas, avait affirmé dans un communiqué avoir conduit une opération "derrière les lignes ennemies", c'est-à-dire en territoire israélien, au nord de la bande de Gaza, et qu'une jeep militaire israélienne avait été détruite.

Les Brigades al-Qassam ont affirmé que cette attaque a été conduite en représailles au "massacre de Chajaya", une banlieue à l'est de la ville de Gaza, où au moins 72 Palestiniens ont été tués dans des bombardements israéliens dimanche.
La branche armée du Hamas avait revendiqué samedi une infiltration via un tunnel en Israël, près de la partie centrale de la bande de Gaza, qui avait tué deux soldats israéliens. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte