1 min de lecture Téléthon

LE CHIFFRE - Moins de dons pour le Téléthon 2015

L'édition 2015 du Téléthon s'est tenue ce week-end, sous le parrainage de Marc Lavoine. Les dons ont été légèrement moins généreux que l'année dernière.

LE CHIFFRE - 80,25 millions d'euros récoltés par le Téléthon 2015
LE CHIFFRE - 80,25 millions d'euros récoltés par le Téléthon 2015
Ambre Lefèvre

L'édition 2015 du Téléthon s'est déroulée dans un contexte particulier, quelques semaines après les attentats du 13 novembre et en plein week-end électoral, avec le premier tour des régionales. Cela explique en partie que les promesses de dons aient été moins nombreuses que l'année dernière : 80,25 millions d'euros contre 82 en 2014.

La somme n'est pas encore définitive car la collecte en faveur de la recherche contre les maladies rares continue toute la semaine. L'an passé, les Français s'étaient montré plus généreux que ce laissaient croire les promesses du week-end : 92,9 millions d'euros avaient finalement été récoltés.

La grande cérémonie télévisée de ce week-end, présentée par Sophie Davant, Nagui et Dave, a suscité moins d'élan, mais "un Téléthon après le 13 novembre est un Téléthon particulier", a rappelé Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'association organisatrice, l'AFM-Téléthon. "Je pense que ce besoin de solidarité et ce besoin de se rassembler, les valeurs qu'on porte à travers le Téléthon, la résistance, ont une résonance particulière", a-t-elle insisté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Don Maladies
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants