1 min de lecture
Des tentes dans un camping. (illustration)
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous adorez passer vos vacances dans un camping mais avec la baisse du pouvoir d'achat, c'est devenu trop cher ? Rassurez-vous, une solution existe : le camping participatif. "Il est ouvert à tous ceux qui se retrouvent pleinement dans cette conception du camping basée sur le bénévolat et la gestion participative", a expliqué à RTL Didier Bonnaire, vice-président du Groupement des campeurs universitaires de France (GCU).
"On va demander à chaque campeur, à chaque famille, de donner un peu de son temps. Cela comprend un service de jour avec deux tâches : une permanence à l'accueil et l'entretien des bâtiments ainsi que la gestion à la semaine", poursuit Didier Bonnaire. Tous les campings participatifs sont ainsi gérés "par un conseil des campeurs" constitué de "campeurs bénévoles".
Ici, "on est acteur de nos vacances" avec des tarifs "très, très attractifs", garantit le vice-président du Groupement des campeurs universitaires de France (GCU).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte