1 min de lecture Louis de Funes

Le 27 octobre 1976 est sorti le film "L'aile ou la cuisse"

REPLAY - "L'aile ou la cuisse" est sorti au cinéma un 27 octobre avec à l'affiche Louis de Funès et Coluche.

>
Le 27 octobre 1976 est sorti le film "L'aile ou la cuisse" Crédit Média : Lauriane Dervault | Durée : | Date :
Marie Monier Journalite RTL

Le 27 octobre 1976 marque le jour de la sortie en salle du film L'aile ou la cuisse. À l'affiche : Louis de Funès et Coluche. Le premier, 62 ans, immense star, sort de deux infarctus, mais pas question de quitter la scène. Le second, 30 ans de moins, comique hors-pairs en plein ascension devient pour ce film un gentil fils à papa. Dans une interview signée Christine Okrent, Coluche raconte son partenaire : 

>
coluche de funes (INA) Durée : |

Charles Duchemin, qui vient d'être élu à l'Académie Française, est en train d'achever l'édition 76 de son guide gastronomique reconnu dans le monde entier. Sous pression, il écume les restaurants et les teste incognito, tout en formant son fils Gérard à prendre sa relève. Au même moment, Jacques Tricatel, patron d'une chaine de restaurants d'autoroutes s'apprête à racheter un certain nombre d'enseignes que Duchemin a récompenser. Il part alors en croisade contre la malbouffe. Plus de 30 ans avant le scandale Spanghero et ses lasagnes à la viande de cheval, Claude Zidi signe une comédie virulente sur les dérives de l'industrie agro-alimentaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Louis de Funes Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants