1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Le 21 juin, ce jour le plus long", décrypte Pascal Praud
1 min de lecture

"Le 21 juin, ce jour le plus long", décrypte Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Dimanche, ce sera le jour le plus long, mais aussi la nuit la plus courte.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"Le 21 juin, ce jour le plus long", décrypte Pascal Praud
01:08
"Le 21 juin, ce jour le plus long", décrypte Pascal Praud
01:08
Pascal Praud

"Le 21 juin, un jour sans fin pour les vendeurs de glaces, mais une nuit sans lune pour les amants chaudasses (pardonnez-moi !"), lâche Pascal Praud. "La température monte. L'été sera chaud. Né un 21 juin, comme Jean-Paul Sartre, Michel Platini, Françoise Sagan, bonjour altesse", poursuit-il.

"Dimanche, le jour le plus con pour les papas divorcés : la Fête des pères, solstice d'amour. Tu seras un homme mon fils, mais je ne serai pas là", lance encore le journaliste. "C'est joli, solstice. Ce n'est pas un prénom écrit sur le calendrier. À moins que ce ne soit la sœur de Fête Nat' !"

Profitez-en, ça n'arrive qu'une fois dans l'année : dimanche, il fera jour

Pascal Praud

"Dimanche aussi, le jour le plus long pour les tympans. Les rockeurs de garage, les musiciens de kermesse, la Fête de la musique, les enfants de Téléphone à chaque carrefour... Faites de la musique, mais ne tapez pas trop fort !", enjoint encore Pascal Praud.

"15h41 et quelques secondes : The Longest Day, tourné à Omaha Beach avec John Wayne, Henry Fonda, et même avec Bourvil", narre le journaliste. "Profitez-en, ça n'arrive qu'une fois dans l'année : dimanche, il fera jour", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/