1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Pierre Raffarin : "The peace needs the war to win against the peace"

REPLAY - Ce mardi 5 septembre, Laurent Gerra a imité Jean-Pierre Raffarin, Arnaud Montebourg, Marine Le Pen, Michel Houlellebecq, Grand Corps Malade et Jean-Michel Aphatie.

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Pierre Raffarin était l'invité de la Matinale de RTL mardi 5 septembre. Mais l'ancien premier ministre a fait son retour dans la voix de Laurent Gerra. "Je m'entraîne, madame Jadichoux. Je m'entraîne pour mes nouvelles fonctions de chroniqueur chez Laurent Delahoussedecouette chaque dimanche sur France 2", lance-t-il à Mademoiselle Jade. "Un travail bénévole : je ne toucherai pas un rond, pas un yuan, pas un kopeck, pas un radis !", tient-il à préciser.

Cette activité va pourtant se cumuler avec ses fonctions à la tête de l'association "Leaders for Peace", qui vise à régler les conflits dans le monde. "Il ne faut pas mettre fin à ces guerres. Il faut au contraire qu'elles se développent un peu partout sur la planète", lâche Jean-Pierre Raffarin, toujours imité par l'humoriste. Ce qui laisse Mademoiselle Jade sans voix.

"The peace needs the war to win again the peace", argue-t-il. Ce qui, une fois traduit par l'intéressé, donne : "Pour qu'il y ait la paix, il faut au préalable qu'il y ait eu la guerre. Et je m'en réjouis, c'est bien parti !" 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info