Ça y est, comme pour plusieurs millions d'élèves, ce lundi 4 septembre marque la première rentrée scolaire pour le président Emmanuel Macron ! En ce jour bien spécial, Brigitte Macron veille à ce que son époux ne se loupe pas. "Oh mais zut, tu m'embêtes Brigitte ! Je vais pas à l'école, je suis président de la République !", lance le chef de l'État, imité par Laurent Gerra sur RTL.
Qui dit rentrée, dit aussi premières contestations des personnels de l'Éducation nationale. "Ne t'énerve pas Emmanuel. Tu vas devoir rester très calme. Les syndicats d’enseignants vont vouloir que tu sois très obéissant", prévient la Première date, elle aussi parodiée par Laurent Gerra. "Je m'en fiche ! J'ai toujours été le chouchou des profs !", répond le Président du tac-o-tac.
D'ailleurs, la rentrée concerne aussi François Bayrou qui, visiblement, n'était pas très friand de l'école : "Ce n’est pas moi qui ne l’aimait pas, c’est elle qui ne m’aimait pas beaucoup. Pourtant, je ne me faisais pas remarquer, en mettant en classe ni trop devant, ni trop derrière, bien au centre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte