Récemment, Jack Lang a tenu des propos très durs sur la démission d’Emmanuel Macron. "Je persiste et signe ! Quelle fourberie, quelle rouerie, quelle félonie, Léonie !", tempête l'ancien ministre de la Culture, imité par Laurent Gerra. "Mais bon sang de bois, je le redis : quand on a du caractère, le sens de la solidarité avec une équipe, on ne quitte pas le navire comme un rat, Lara !", poursuit-il. "Vous imaginez, si au moindre coup de Trafalgar j’avais laissé en plan François Mitterrand, si en pleine ascension de la Roche de Solutré je lui avais retiré lâchement mon bras en le laissant tituber".
"Quel désenchantement, Armand ! Comme Mylène Farmer, dans son célèbre tube, je suis désenchanté ! Je dirai même que tout est chaos, à côté, tous mes idéaux, des mots, abîmé. Bref, c'est une déception, une trahison, un abandon !", lance Jack Lang. "Oubliez un peu Emmanuel Macron !", lui suggère Mademoiselle Jade. "Mais là, quand je parlais de déception, de trahison, d’abandon, je ne pensais pas à ce Macron", corrige-t-il. "Non je pensais à François Hollande, qui m’a déçu, qui m’a trahi, qui m’a abandonné, en ne me proposant pas le poste laissé vacant par cet arriviste, cet opportuniste, ce carriériste dont la seule motivation est une ambition sans limite. En un mot : tout mon contraire", assène-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.