1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant François Bayrou : "Silence, ça pousse au centre"

REPLAY - Au menu ce 24 novembre : le projet de François Bayrou, le nouveau logo du FN vu par Jean-Marie Le Pen et une lettre inédite de François Mitterrand à Anne Pingeot.

Laurent Gerra
Laurent Gerra Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Il y a quelques mois, François Bayrou avait déclaré que si Alain Juppé ne remportait pas la primaire, il se présenterait à la présidentielle. Ça tient-il toujours ? "Je veux faire mûrir un projet, je l'ai dit : Silence ça pousse au centre", explique le leader du MoDem, imité par Laurent Gerra. "Est-ce que ça tient toujours ? Ça tient comme une déjection canine tient à la chaussure. Et c’est pour cela que mes soutiens les plus proches, Marielle de Sarnez, Mauricette Goutebarge et Marcel Colombin, ont lancé une grande collecte de fonds en vendant des brioches en porte-à-porte. Je vous remercie de leur accorder le meilleur accueil", poursuit-il.

Jean-Marie Le Pen, imité par l'humoriste, revient sur le nouveau logo du Front national. C'est dans la langue de Goethe qu'il salue Mademoiselle Jade. Pourquoi ces réparties en langue allemande ? "Quand j’ai appris que Madame Le Pen, qui n’est pas à un reniement près, n’est-ce pas, avait décidé d’abandonner notre magnifique emblème, la flamme tricolore, pour une rose bleue fadasse en forme de ventouse à bidet, j’ai d’abord eu envie de crier 'Jeanne, au secours !'", répond l'intéressé, toujours imité par l'humoriste.

Il lance "Keine Rose ohne Dornen !", ce qui veut dire "Pas de rose sans épine". "Madame Le Pen est désormais flanquée d’un conseiller lui -même très fleur bleue, monsieur Philippot, n’est-ce pas, dont le nom rime d’ailleurs avec l’accessoire dans lequel ses amis fleuristes placent leurs tiges", s'amuse Jean-Marie Le Pen, toujours imité par Laurent Gerra.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants