5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le Soleil en Balance et Jupiter en Cancer (des signes importants de votre zodiaque) sont en dissonance et vous ne pouvez que réagir à cette conjoncture qui est active depuis deux ou trois jours. La première interprétation c’est qu’une injustice faite à quelqu’un, ou à une catégorie de personnes, vous révolte et vous donne envie de jouer les justiciers. Mais vous n’êtes pas Zorro, et vous auriez à lutter contre plus fort que vous. Ou contre quelqu’un qui se croit plus fort que vous et ce genre de personne est particulièrement agaçante.
Le Soleil et Jupiter sont fâchés, mais cela ne devrait pas avoir d’incidence sur vous directement. En revanche, dans votre environnement il se peut qu’une personne que vous connaissez se permette des comportements que vous jugerez excessifs. Ou égoïstes... De plus, il ou elle tentera d’imposer ses idées et opinions en voulant persuader que c’est lui/elle qui a raison ! Cela ne vous laissera certainement pas indifférent, mais vous qui n’aimez pas les conflits, il vous est conseillé de répondre par l’humour, teinté quand même d’un peu de moquerie !
Comme les autres, vous serez sensible à la dissonance entre le Soleil et Jupiter qui sera, pour votre 3e décan, un facteur d’exagération. Et c’est probablement pour vous offrir quelque chose de beau que vous dépasserez les limites : un objet (téléphone, par exemple), un vêtement, quoi que ce soit, cela vous plaira tellement que vous ne pourrez pas vous empêcher de vous l’offrir, même si cela crée du déséquilibre dans vos comptes. Un petit conseil tout de même : réfléchissez aux conséquences à moyen terme de cette dépense.
Jupiter étant dans votre 3e décan, sa dissonance avec le Soleil en Balance devrait avoir une certaine importance. Elle est déjà active et elle risque de créer une situation mouvementée dans votre famille – personnelle ou professionnelle. Il y a de l’exagération dans cette configuration, des comportements injustes de la part d’une personne à qui vous aurez envie de dire ses quatre vérités. Ne vous gênez pas, si vous avez la possibilité de lui faire la leçon pour qu’elle retrouve un peu d’humilité, ce sera une bonne idée.
La dissonance entre le Soleil et Jupiter nous révèle que l’un de vos proches ou quelqu’un dans votre environnement sera en révolte contre votre autorité qui sera, il faut le dire, un peu exagérée, surtout si vous êtes du 3e décan. Mais peut-être aurez-vous affaire à un adolescent rebelle et dans ce cas, l’autorité et la fermeté seront peut-être indispensables. L’important sera de ne pas dépasser les limites de ce que l’autre peut supporter : mettez-vous juste à sa place et n’oubliez pas que vous aussi vous avez été adolescent/e.
Encore une fois, vous êtes peut-être moins sensible à la conjoncture que les autres, mais cela dépend de votre ascendant. En tout cas, la dissonance entre le Soleil, qui occupe votre signe voisin, la Balance et Jupiter qui transite votre secteur des projets et des amitiés, indique que l’un de vos amis pourrait ne pas se comporter amicalement ; et votre fameux sens critique, votre jugement envers cette personne pourrait être un peu trop dur par rapport à la "faute" commise. Soyez indulgent.
Il est encore question d’une dissonance aujourd’hui, mais elle ne va pas durer très longtemps, heureusement ! Le Soleil, dans votre signe, est en mauvais termes avec Jupiter et l’aspect est exact. C’est-à-dire que vous devez le sentir depuis deux ou trois jours si vous êtes du 3e décan. Il est représentatif des injustices, de la mauvaise foi, et surtout des gens prétentieux et qui se croient au-dessus des autres et même des lois. Attention aussi aux abus de pouvoir sous une telle configuration. Né aujourd’hui, méfiez-vous de ce genre de personnes, séduisantes au premier abord.
Le Soleil de la Balance forme aujourd’hui et demain une dissonance avec Jupiter, planète d’essor, d’amplification. Le Soleil représentant notre ego à tous, vous aurez affaire à des personnes qui se croiront sorties de la cuisse de Jupiter, comme on dit. Elles arboreront un air supérieur, vous faisant sentir, par conséquent, que vous leur êtes inférieur !! Essayez de ne pas réagir de manière impulsive, ni de clamer trop fort ce que vous avez envie de leur dire. Ou alors faites-le, mais à la manière Balance, c’est-à-dire avec modération.
Une dissonance en apparence anodine entre le Soleil et Jupiter, ne le sera pas tant que ça étant donné qu’elle implique votre maître, Jupiter. Certains de vos amis ou alliés professionnels se comporteront de manière injuste avec vous, ou alors ils essayeront de vous persuader que leurs opinions sont plus justes que les vôtres. Vous ferez des efforts pour garder votre calme face à tant de mauvaise foi et surtout d’erreurs de jugement. Mais inutile de déclencher une tempête, n’êtes-vous pas au-dessus de ces gens ?
Plus que d’autres, les natifs du 3e décan (après le 10 janvier) seront sensibles à une rapide dissonance entre le Soleil en Balance et Jupiter, face à eux, en Cancer. Elle doit d’ailleurs être active depuis deux ou trois jours et correspond à une situation injuste, ou à une personne qui vous prend de haut et se croit le centre du monde. Vous qui avez toujours une certaine distance avec les autres, surtout gardez-la, et même reculez davantage de manière à ne pas être atteint par ceux qui veulent vous faire croire qu’ils savent tout mieux que vous.
N’oubliez pas ce que je vous ai dit hier ! Aujourd’hui il est encore question d’une dissonance, celle que forme le Soleil avec Jupiter, planète de la loi, de la justice, mais aussi de la prise de distance. Cela concerne le 3e décan, et peut-être que vous n’en aurez pas d’écho... Toutefois, il est possible qu’une personne que vous appréciez se comporte soudain comme si elle avait la science infuse et que vous lui étiez, d’une certaine manière, inférieur/e. En dépit de la colère que cela peut provoquer en vous, prenez du recul, il/elle veut trop avoir raison.
La dissonance dont il est question aujourd’hui entre le Soleil en Balance et Jupiter en Cancer ne devrait pas trop vous toucher, Jupiter étant en bon aspect avec vous (3e décan) et ayant pour "mission" de vous valoriser. Toutefois, quelqu’un peut justement être jaloux parce que vous êtes mis en avant, il/elle estime que vous avez plus que lui/elle et que ce n’est pas juste. Votre intérêt n’est pas d’entrer en conflit : montrez lui une parfaite indifférence, faites-lui comprendre que son attitude ne vous touche pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte