1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Emmanuel Macron : "Je veux bien faire un tweet au Père Noël"

REPLAY - Le couple Macron prépare Noël ; le dernier épisode du blog de Jean-Marie Le Pen ; Fanny Ardant évoque son dernier film.

Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Chez les Macron, à l’approche des fêtes de fin d’année, il règne une joyeuse fébrilité. "Brigitte, Brigitte, qu'est ce que tu vas me faire comme cadeau pour Noël ?", demande Emmanuel Macron à son épouse, tous deux imités par Laurent Gerra. "Mais enfin, mon chéri, ça ne se dit pas, sinon il n'a plus du tout de surprise. Et puis tu sais : c’est le Père Noël qui apporte les cadeaux", lui répond-elle. "Le Père Noël, j'hallucine ! La loose ! À l’ère du numérique, de la French Tech, ne me dis pas que tu veux que j’y crois encore ?", rétorque l'ancien ministre de l'Économie.

"Tu sais, Emmanuel, si tu veux être président de la République, il faudra que tu arrives à faire croire aux Français que le Père Noël existe", répond Brigitte. "Oui mais alors, comment je peux faire pour y croire, au Père Noël ?", interroge Emmanuel Macron, toujours imité par l'humoriste. "Il faut que tu lui écrives une lettre", lance son épouse. "Une lettre, oh non, ça me saoule ! Je veux bien lui faire un tweet, mais pas une lettre, c’est tout ringard !" dit Emmanuel Macron, qui se met à hurler, comme s'il était en meeting : "Je suis moderne !"

"Non, non, non, non ! Le Père Noël ne reçoit que des lettres. Allez, prends cette feuille et ce stylo !", l'invective Brigitte. Emmanuel Macron se lance : "Cher Père Noël, je voudrais une panoplie de président de la République ! Et pis une montre connectée ! J’espère que vous êtes déjà... (il s’égosille) en marche !". Son épouse lui conseille de choisir une belle chanson qu'il lui chantera le jour de l’An. Il se lancent en chœur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants