Décidément les mésaventures électorales du couple Fillon n'en finissent pas d'inspirer les scénaristes de cinéma. Comme en témoigne cet alléchant projet de remake du film de Claude Zidi La moutarde me monte au nez, intitulé La campagne me monte au nez. Dans le rôle du candidat de la droite : Alain Delon. "Les amis j'ai le cuir solide, mais ça commence à bien faire ! J'ai musclé ma campagne. Maintenant que Pâques est passé, je vais foncer dans le tas. Le premier journaliste qui m'emmerde encore avec mes affaires va dérouiller", avertit le comédien, imité par Laurent Gerra.
C'est Jane Birkin qui campe la femme du candidat dans cette adaptation très contemporaine. "C'est dégueulasse, c'est vraiment une campagne de merde ! Ils sont allés nous écouter dans un cabinet qui était tout noir à l'Élysée. Ils auraient au moins pu passer la serpillière !", se désole la comédienne-chanteuse, imitée elle aussi par l'humoriste.
"N'aie pas peur, Penelope. Je tiens bon même, si j'ai été obligé de m'acheter des costumes en tergal chez Pantashop. Quand je serai élu, ma colère s'abattra sur eux", le rassure son mari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte