En Direct
1 min de lecture
Un médecin (illustration)
Crédit : AFP / Joe Raedle
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La visite médicale aura lieu tous les cinq ans, quatre pour les salariés sur des postes à risques, selon le projet de décret de la loi Travail, dont l'AFP a obtenu copie. Des décrets de 2012 avaient déjà assoupli à deux ans la périodicité de la visite médicale. À partir du 1er janvier, seuls les travailleurs exposés à des postes à risques (exposition à l'amiante, plomb, agents cancérogènes, mutagènes, toxiques, biologiques, rayonnements ionisant, risque hyperbare) bénéficieront d'une visite médicale d'embauche.
Pour tous les autres salariés, cette visite d'embauche sera supprimée et remplacée par une simple "visite d'information et de prévention", selon ce projet, dévoilé par le site d'information Actuel-RH. Elle doit intervenir avant la fin de la période d'essai mais dans un délai n'excédant pas trois mois après l'arrivée du salarié dans l'entreprise. Une nouvelle visite a lieu "dans un délai n'excédant pas cinq ans", quatre pour les salariés sur des postes à risque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte