1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La streameuse Maghla dénonce le harcèlement en ligne dont elle est victime
1 min de lecture

La streameuse Maghla dénonce le harcèlement en ligne dont elle est victime

Sur son compte Twitter, la vidéaste a pris la parole pour dénoncer les insultes, les montages dégradants et les menaces qu'elle subit au quotidien.

La streameuse Maghla lors de l'un de ces lives.
Crédit : Capture d'écran YouTube
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Je suis fatiguée et il est temps que je vous explique". La streameuse Maghla, suivie par près de 700.000 personnes sur la plateforme Twitch, a pris la parole pour dénoncer le harcèlement dont elle fait l'objet chaque jour. La vidéaste a posté une série de messages, lundi 24 octobre, pour exprimer son ras-le-bol face aux menaces et aux insultes la concernant. 

Au travers de ses différents posts sur son compte Twitter, qui compte plus de 357.000 abonnés, la jeune femme raconte l'enfer qu'elle subit au quotidien sur le net. Par exemple, sur les réseaux sociaux ou sur des forums, des utilisateurs partagent des montages dégradants de la vidéaste. Sur Reddit, elle y décrit "des montages (d'elle) sur des corps d'actrices pornographiques". Elle confie aussi faire attention à la manière dont elle s'habille, s'empêchant de mettre librement ce qu'elle veut afin d'éviter les remarques. 

Cette fan de "gaming" évoque également la violence de certains messages qu'elle peut recevoir en privé. Ce harcèlement en ligne passe notamment par des appels au viol. Sur son compte Twitch, Maghla s'est fait connaître en diffusant en direct ses parties de jeu vidéo où son audience peut aussi voir son visage. "Toujours des bannissements, parfois par dizaine, quand t'as le malheur d'avoir un décolleté ou parfois juste les épaules et bras visibles", confie-t-elle, assurant "que toutes les streameuses vivent" cette situation.

Comme le rapportait Le Parisien en mai dernier, un homme a été condamné à un an de prison, jugée coupable pour harcèlement moral contre Maghla. La streameuse avait déposé une plainte contre cet internaute qui envoyait de nombreux messages à la vidéaste en utilisant plusieurs comptes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte