1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Sorbonne accueillera des étudiants réfugiés syriens avec l'aide du Qatar
1 min de lecture

La Sorbonne accueillera des étudiants réfugiés syriens avec l'aide du Qatar

Info RTL INFO RTL - Le Qatar va verser 1,8 million d'euros sur trois ans à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour soutenir les frais de vie et le logement d'une centaine d'étudiants réfugiés.

À Paris I Panthéon-Sorbonne, les examens sont reportés en raison de la grève des transports
À Paris I Panthéon-Sorbonne, les examens sont reportés en raison de la grève des transports
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Raphaël Vantard

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ses étudiants, ses enseignants, ses chercheurs, ses personnels administratifs et de bibliothèques, accueilleront une centaine d’étudiants réfugiés. L’université leur offre des parcours adaptés à leurs besoins pour accéder à des formations diplômantes.

Informé de cette initiative et désireux de contribuer à cette action humanitaire, l’Émir de l’État du Qatar a proposé au président de l’université, Philippe Boutry, de la soutenir. Sa participation financière contribuera principalement aux frais de vie et de logement des étudiants réfugiés syriens. Le président de l’université et le procureur général de l’État du Qatar ont signé, lundi 14 septembre, un protocole d’accord précisant les conditions de ce partenariat à hauteur de 600.000 euros par an sur trois ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.