Après trois jours chaotiques, les choses se remettent péniblement dans l'ordre à la SNCF. On espère un retour au trafic normal ce mercredi 2 août, au départ et à l'arrivée de la Gare Montparnasse à Paris. Durant ces trois jours, le trafic avait été en premier lieu interrompu, puis peu à peu relancé au compte-goutte. La panne survenue dimanche 30 juillet, en plein week-end de chassé-croisé entre vacanciers, a bloqué des milliers de passagers à Paris ou dans leur gare d'origine.
Des réparations complémentaires doivent être effectuées dans la nuit de mardi à mercredi pour s'assurer de la réparation définitive de cette panne. La SNCF évacue les questions de vétusté du matériel et de manque de maintenance. L’entreprise a cependant été mise en cause par le gouvernement, par l’intermédiaire de la ministre des Transports qui a réclamé un rapport d'ici à la fin de la semaine.
On refait le monde avec :
- Paolo Levi, correspondant de l’agence de presse italienne Ansa
- Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe à La Croix
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.