1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Sécurité routière lance l'application "Mode conduite"
1 min de lecture

La Sécurité routière lance l'application "Mode conduite"

REPLAY - La Sécurité routière vient de développer l'application "Mode conduite" qui permet de bloquer la réception d'appels et de SMS lorsqu'on est au volant.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
La Sécurité routière lance l'application "Mode conduite"
00:05:23
Christophe Bourroux

La Sécurité routière vient de lancer l'application "Mode conduite" pour limiter l'utilisation des téléphones au volant. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui permet de bloquer la réception d'appels et de SMS lorsqu'on conduit. Le dispositif répond automatiquement par un envoi de messages personnalisables par le propriétaire, pour les interlocuteurs entrants. 

Pour rappel, passer un coup de fil au volant multiplie les risques d'accidents par dix et par vingt-trois lorsque le conducteur écrit un SMS. Par ailleurs, une étude parue cette semaine sur les déplacements professionnels révèle que trois personnes sur quatre utilisent leurs téléphones en conduisant, et le plus souvent pour lire ou envoyer un texto.

Face à cela, le gouvernement avait annoncé l'interdiction prochaine des kits mains libres au volant. Une autre mesure qui vise à améliorer la sécurité routière en France. 

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte