Le Point a cette semaine suivi Nathalie Kosciusko-Morizet, qui parcourt la France, telle une gitane mais sans caravane, à la rencontre du peuple, qu’elle découvre enfin et auquel elle parle derrière un hygiaphone monté sur roulettes.
Elle croise ainsi des paysans et leurs bêtes, parfois elle confond, claque la bise à un veau et pince les fesses d’un éleveur en disant "mmmhh, ce beau jambon va finir dans mon assiette", l’autre est en sueur. En photo, on voit NKM en visite dans une porcherie en Bretagne, entourée de cochons, comme quand elle est à l’Assemblée, tous viennent vers elle en grognant, si les porcins avaient le droit de vote, elle serait déjà à l’Elysée.
Les cochons, qui réalisent que NKM a le même teint qu’eux, pensent que c’est leur mère, trucidée il y a 4 mois par Justin Bridou, certains cherchent même à téter. NKM, engoncée dans un ciré bleu en toile de jute, a le sourire crispé de l’amateur d’humour fin qui voit débouler Tex.
Elle est repartie en disant "Jamais je n’avais vu autant de chèvres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte