1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Tanguy Pastureau : Beyoncé secoue ses fesses au Super Bowl
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Beyoncé secoue ses fesses au Super Bowl

REPLAY - Le Super Bowl est aux Etats-Unis le plus grand événement sportif, à égalité avec le Concours National de Coiffure s'il était présidé par Donald Trump. Les plus grands footballeurs américains y jouent, entre deux tours de chant de Rihanna ou Beyoncé. Les dollars coulent à flot et les yankees trempent des ailes de poulet dans un chaudron de Budweiser.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Beyoncé secoue ses fesses au Super Bowl
00:03:00
Tanguy Pastureau : La Rochelle, ville sinistrée
00:03:01
Tanguy Pastureau : Beyoncé secoue ses fesses au Super Bowl
00:03:03
Tanguy Pastureau : La Rochelle, ville sinistrée
00:03:04

Ce soir aux USA, évènement, c’est le 50ème Super Bowl. Tandis que nous français végéterons devant Capital consacré au business des porte-clés, les américains, ces gens qui pensent que Donald Trump est capable de gérer le pays alors qu’il n’arrive même pas à gérer ses cheveux, seront devant le Super Bowl. Et ils vibreront, tel le canard de tata Sylvie qu’on a trouvé un jour par hasard dans le tiroir de sa table de chevet.

 
Le Super Bowl, c’est la finale de foot américain, un sport de bourrins, où le joueur qui perd un bras et qui chouine se fait traiter de lopette. Les types ont le cou plus large que celui d’une vache bretonne, et portent un casque, sans doute dans l’espoir de séduire Julie Gayet. Cette année, les Broncos de Denver, une ville de cow-boys déjantés où le look de Dick Rivers est considéré comme normal, vont affronter les Panthères de Caroline, l’équivalent américain des Panthères de Neuilly, des rombières en fin de vie en imprimé panthère que leur yorkshire promène.
 
Le Super Bowl, c’est 160 millions de téléspectateurs, soit 160 millions de plus que de personnes qui regardent le Grand Journal. Un spot de pub coûte 10 millions de dollars, l’impact est énorme, si Jean-François Copé s’en paye un, il peut vendre jusqu’à 20 livres. A côté PSG-OM c’est un match amical à Kaboul réservé aux culs-de-jatte qui ont marché sur une mine. Peyton Manning, la star de Denver, qui chez nous est aussi peu connue que le coach sportif de Gérard Larcher, a déjà engrangé 247 millions de dollars, s’il dépose tout à la Banque Postale, il fait sauter le système informatique.
 
A chaque Super Bowl, les américains boulottent 14000 tonnes de chips, Vico pèse plus lourd que Bill Gates, et 1,25 milliards d’ailes de poulet, c’est la Saint-Barthélémy des volailles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte