1 min de lecture La Réunion

La Réunion : un homme mis en examen pour viol, enlèvement et séquestration d'une fillette de 4 ans

La fillette, retrouvée en état de choc, a réussi à s'extraire d'un sac dans lequel elle était enfermée.

Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Un homme de 56 ans a été mis en examen pour le viol, l'enlèvement et la séquestration d'une fillette de 4 ans à Sainte-Marie (La Réunion). Il a été placé en détention provisoire et sa femme a également été mise en examen pour non-dénonciation de crime et non-assistance à personne en danger. Les faits se sont déroulés jeudi 10 mars dans un quartier calme de Saint-Marie, au nord de La Réunion. 

Le quinquagénaire, voisin de la famille, a avoué avoir attiré la fillette chez lui en lui proposant des bonbons. Il l'a ensuite ballonnée, ligotée et violée avant de la mettre dans un sac plastique, qu'il a abandonné près d'un champ de canne à sucre, situé à 1 km de son domicile. La fillette a réussi à se libérer du sac et a été retrouvée en état de choc par deux passants. "Mon client regrette ce qu'il a fait, il dit qu'il ne mérite pas de vivre et a tenté se suicider à deux reprises sans y parvenir", a déclaré l'avocat du quinquagénaire à la suite de la mise en examen.

Déjà sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle

La compagne de l'auteur présumé "n'a pas dénoncé les faits tout de suite par peur des gendarmes", selon l'avocat de cette femme. Au moment de l'agression, le quinquagénaire était sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une affaire d'agression sexuelle sur une jeune femme handicapée. Il devait être jugé prochainement. Une véritable chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver l'auteur présumé des faits, interpellé vendredi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Réunion Viol Mise en examen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants