1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Renault Talisman a été élue "plus belle voiture de l'année 2015"
1 min de lecture

La Renault Talisman a été élue "plus belle voiture de l'année 2015"

REPLAY - La nouvelle berline de la marque au losange a été distinguée Talisman à l’occasion du 31ème Festival Automobile International de Paris.

La Renault Talisman, remplaçante de la Laguna
La Renault Talisman, remplaçante de la Laguna
Crédit : AFP / Éric Piermont
La Renault Talisman a été élue "plus belle voiture de l'année 2015"
00:02:08
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Voilà de quoi redonner du baume au cœur au constructeur français, montré du doigt en ce moment pour la pollution des diesels. D'autant que sa Talisman l'emporte avec une confortable avance, avec 40% des votes. Un score confortable qui provient du public, de plus de 125.000 internautes européens. Pourtant en face, il y a avait de sérieuses concurrentes. Deuxième, la Jaguar F-Pace : le tout premier SUV de la marque récolte 25% des suffrages, devant la Mercedes Classe C coupé et la nouvelle Mini Club Man.

Ce prix est clairement mérité. Après avoir connu un traversée du désert stylistique, Renault propose désormais des voitures plus sexy, comme le Captur, ou plus statutatire, comme cette Talisman, qui succède aux Laguna et autres Latitude. Long capot sculpté, flancs musclés : cette berline, longue de 4,85 mètres, en impose. La Talisman abandonne même le coffre à hayon, si cher à Renault depuis cinquante ans et la R16. Le véhicule offre une sécurité exceptionnelle, notamment grâce aux quatre roues directrices avec amortissement piloté. Un grand plus pour éviter la glissade dans de nombreuses situations.

Des Français trop timides

Reste que Renault reste encore le pied sur le frein, et n'a pas encore enclenché le turbo pour aller chatouiller les modèles vraiment très haut de gamme chez Audi, Mecedes ou BM. Ce qui est aussi le cas de Peugeot-Citroën. Dommage que le luxe à la française soit si peu représenté et si timide en automobile, et que nos constructeurs laissent ce marché très rentable aux seules marques allemandes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire