Focus ce
matin sur les conséquences du froid sur nos voitures, car la panne de batterie constitue en ce moment la cause principale des interventions des
dépanneurs. En effet, il faut savoir que
lorsque la température approche les 0° C, une batterie perd plus d'un tiers de
sa puissance, et se décharge même si elle est neuve. Autrement dit, si elle
est faiblarde elle ne résistera pas à l'arrivée du froid, d'autant qu'on
la pousse à fond avec le chauffage, le dégivrage, l'éclairage.
En cas de panne, les bons vieux câbles pour se brancher sur la voiture du voisin constitue un investissement pas cher, une vingtaine d'euros qui va vous
permettent d'économiser 100 euros d'intervention. Mais il vaut mieux
prévenir que guérir : si vous apercevez un dépôt blanchâtre sur la batterie, c'est un léger dépôt de sulfate. Et cela suffit pour
limiter l'intensité du courant et donc d'empêcher le démarrage de la voiture
par temps froid. Dans ce cas, vous pouvez gratter avec une brosse métallique ou
du papier de verre.
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