Manuel Valls et François Hollande se sont expliqués ce mercredi 2 novembre en marge du Conseil des ministres après une période de tensions. Le président a rappelé l'importance de la cohésion et de la solidarité. Quant au Premier ministre, il s'est engagé à défendre le bilan de la majorité. "Je n'ai aucun problème pour assumer ce que nous avons fait depuis 2012", s'est défendu aussitôt Manuel Valls. Alors est-ce une réconciliation de circonstance ou une fraternité durable?
"J'essaie de suivre et de comprendre les sinuosités de Manuel Valls qui doit avoir bien des soucis et des difficultés puisqu'il est tenu au devoir de loyauté", s'interroge Jean-Claude Dassier. De son côté, Roland Cayrol trouve l'exercice d'équilibriste du Premier ministre risqué : "il faut que cette nouvelle entente tienne encore cinq bonnes semaines et que Manuel Valls attende la décision de François Hollande de se présenter ou pas à la présidentielle", détaille-t-il.
On refait le monde avec :
- Le vice-président de Valeurs Actuelles, Jean-Claude Dassier
- La directrice du trimestriel Regards, Clémentine Autain
- Le politologue Roland Cayrol
- L'éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.