1 min de lecture Consommation

La prime de Noël tombera le 16 décembre, son montant quasi inchangé

Selon Manuel Valls, la somme versée aux ménages les plus modestes sera reconduite sur les mêmes bases que l'an dernier.

Des décorations de Noël (Illustration)
Des décorations de Noël (Illustration) Crédit : DAVID GANNON / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La date du cadeau de fin d'année est désormais fixée : la prime de Noël sera reconduite et versée à compter du 16 décembre aux ménages aux revenus les plus modestes. Manuel Valls a expliqué que le montant de cette prime restera à peu près le même que celui de l'an passé : "un peu plus de 150 euros pour une personnes seule et un peu plus de 320 euros pour un couple avec deux enfants". Le Premier ministre a par ailleurs rappelé que "plus de deux millions de foyers en bénéficient". Depuis 1988, cette aide est versée par la Caisse des allocations familiales en décembre à certains Français aux faibles ressources.

Face au bond des dépenses liées aux mesures de sécurité prises pour faire face aux risques terroristes après les attentats du 13 novembre, le gouvernement a d'ores et déjà renoncé aux engagements budgétaires de l'État, même si l'ampleur du dérapage devrait être limitée. Avant ces annonces, il s'était fixé pour objectif de ramener le déficit public à moins de 3% du Produit intérieur brut en 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Économie Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants