Votée en 2010, la loi prévoit la sortie du tarif réglementé avant le 1er janvier 2016. Pourtant, cinq ans plus tard, la moitié des 450.000 artisans, commerçants, PME concernées n'ont pas encore franchi le pas, selon nos informations. Les conséquences sont pourtant extrêmement lourdes : tous les abonnés aux tarifs réglementés d'électricité "vert" et "jaune" d'EDF risquent de voir "rouge".
S'ils ne font rien avant le 1er janvier 2016, c'est à dire s'ils ne choisissent pas une offre d'électricité de marché ouverte à la concurrence, la facture de ces clients professionnels grimpera automatiquement jusqu'à 10%, via une offre transitoire de six mois.
Une hausse considérable qui inquiète notamment la commission de régulation de l'Énergie. Certaines entreprises pourraient être fragilisées. Cela pourrait même aller jusqu'à la coupure de courant en juillet prochain si les entreprises restent les bras croisés d'ici là. Une situation problématique pour le gendarme du secteur. Ce dernier rappelle l'urgence de passer à une offre de marché dès aujourd'hui, ce qui permettra à ces 238.000 professionnels récalcitrants de faire des économies estimées à plus de 10%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte