Dans la Seine, un "animal aquatique inhabituel" a été aperçu ce mardi 2 août. Il serait situé au niveau du département de l'Eure, a mentionné un communiqué de la préfecture, relayé notamment par nos confrères de BFMTV. Ce n'est pas la première fois qu'un animal aquatique inattendu se retrouve dans ce fleuve. En mai dernier, une orque y avait été retrouvée morte après plusieurs jours d'errance entre Le Havre et Honfleur.
L'identification de l'animal est impossible à l'heure actuelle. Il pourrait s'agir d'un animal de "moyenne corpulence" qui "évolue actuellement dans une zone de faible profondeur", selon la préfecture. L'OFB (office français de la biodiversité) et les pompiers sont à pied d'œuvre pour faire la lumière sur cette espèce.
Le secteur où se trouve l'animal est placé sous surveillance accrue afin de suivre l'évolution de la situation. La préfecture exhorte les citoyens de ne pas aller à son contact, ni même tenter de l'approcher. Car ses chances de survie diminueraient et sa confusion pourrait s'accentuer. Un drone a été déployé sur la zone, afin de repérer d'éventuels mouvements.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte