1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La présence inhabituelle d'un nouvel animal aquatique repérée dans la Seine
1 min de lecture

La présence inhabituelle d'un nouvel animal aquatique repérée dans la Seine

Quelques mois après la mort d'une orque dans la Seine, un autre animal aquatique a été repéré ce mardi 2 août dans le département de l'Eure. L'identification de l'animal est en cours.

La Seine (illustration).
La Seine (illustration).
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Iska Sultan

Dans la Seine, un "animal aquatique inhabituel" a été aperçu ce mardi 2 août. Il serait situé au niveau du département de l'Eure, a mentionné un communiqué de la préfecture, relayé notamment par nos confrères de BFMTV. Ce n'est pas la première fois qu'un animal aquatique inattendu se retrouve dans ce fleuve. En mai dernier, une orque y avait été retrouvée morte après plusieurs jours d'errance entre Le Havre et Honfleur.


L'identification de l'animal est impossible à l'heure actuelle. Il pourrait s'agir d'un animal de "moyenne corpulence" qui "évolue actuellement dans une zone de faible profondeur", selon la préfecture. L'OFB (office français de la biodiversité) et les pompiers sont à pied d'œuvre pour faire la lumière sur cette espèce.

Le secteur où se trouve l'animal est placé sous surveillance accrue afin de suivre l'évolution de la situation. La préfecture exhorte les citoyens de ne pas aller à son contact, ni même tenter de l'approcher. Car ses chances de survie diminueraient et sa confusion pourrait s'accentuer. Un drone a été déployé sur la zone, afin de repérer d'éventuels mouvements. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire