1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La Poste : le prix des timbres flambe
1 min de lecture

La Poste : le prix des timbres flambe

REPLAY INTÉGRAL - Le prix des timbres va augmenter de 10 centimes au 1er janvier 2015. C'est la hausse la plus importante jamais décidée par La Poste. - Le journal de 13h, du 1er octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
La Poste : le prix des timbres flambe
10:41
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Le prix des timbres va augmenter de 7% en moyenne au 1er janvier prochain. Il va passer de 0,66 euro à 0,76 euro, soit 10 centimes de plus. La Poste n'a jamais appliqué une augmentation aussi importante de toute son histoire.

À part les timbres rouges, l'affranchissement en Lettre verte va également coûter plus cher. Il accusera une hausse de 11,5%, ce qui portera à 8,16 euros le prix d'un carnet de 12 timbres. Du jamais vu.

Pour expliquer cette flambée spectaculaire, La Poste met en avant ses difficultés et son souci d'offrir à sa clientèle des services de qualité.

À écouter également dans ce journal

- Le projet de Budget 2015 a été présenté ce matin en Conseil des ministres. Il prévoit un léger reflux du déficit budgétaire, à 4,3% du PIB l'an prochain contre 4,4% cette année.
- Le jihadiste français Salim Benghalem, 34 ans, est une vieille connaissance des services de renseignement français. Il était surveillé depuis des années, notamment lors de son incarcération à Fresnes entre 2001 et 2008.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/