1 min de lecture

Grève des professions libérales : les officines offrent un service minimum

REPLAY INTÉGRAL - Pharmaciens, médecins, dentistes et infirmiers fermeront demain leurs portes pour protester contre le projet de réforme des professions réglementées. Les agences régionales de santé vont cependant contraindre les officines à assurer un service minimum. - Le journal de 13h, du 29 septembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Grève des professions libérales : les officines offrent un service minimum

00:09:40

Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Demain, les avocats, les notaires et des professionnels de santé garderont leurs portes closes. Cette mobilisation a pour but de contester le projet de réforme des professions réglementées, entrepris par Bercy. Par ailleurs, la quasi-totalité des pharmacies sera fermée.


Toutefois, les agences régionales de santé ont réquisitionné quelques officines qui assureront un service minimum. Ces dernières seront en charge de subvenir aux urgences pharmaceutiques.

À écouter également dans ce journal

- Dans l'Oise, un car scolaire et une voiture sont entrés ce matin en collision à un carrefour dans la commune de Bailleul-le-Soc. Huit lycéens et collégiens ont été légèrement blessés. Le chauffeur du car, quant à lui, a dû être hospitalisé.
- Le PSG affrontera demain au Parc des Princes le FC Barcelone, à l'occasion de la seconde journée de Ligue des Champions. Il se pourrait que les Parisiens se dispensent de leur attaquant Zlatan Ibrahimovic à cause de sa blessure au talon gauche.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info