Le magazine people Closer fait état d'une relation entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet dans un dossier de 7 pages accompagné de photos à paraître aujourd'hui.
"Autour du jour de l'an, le chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit", écrit Closer.
"Des photos étonnantes, poursuit l'hebdomadaire, qui pose la question aussi de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants!"
Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal avec qui il a quatre enfants.
Invitée de RTL Midi 13h10: Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer.
Les parents d'élèves de 117 collèges "expérimentaux" auront le dernier mot sur l'orientation de leurs enfants en fin de 3e à partir de cette année scolaire, selon un décret paru hier au Journal officiel.
Cette expérimentation, qui concerne des établissements répartis sur 12 académies, est prévue pour trois ans. "Le sentiment de l'orientation subie, en particulier vers l'enseignement professionnel, est identifié comme l'une des causes du décrochage", a déclaré la ministre déléguée chargée de la réussite éducative, George Pau-Langevin, sur le site de l'Education nationale.
Habituellement dans les collèges, le chef d'établissement soumet en fin d'année de 3e une proposition d'orientation aux parents sur avis du conseil de classe. En cas de désaccord, les parents d'élèves peuvent alors recourir à une commission d'appel chargée de statuer en dernier lieu.
Les parents doivent-ils avoir le dernier mot sur l'orientation scolaire de leurs enfants ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !
A l'occasion de la sortie du Guide Anti-PV 2014 rédigé par Auto Plus en collaboration avec RTL. Journée spéciale "droits des automobilistes" sur l'antenne. Un standard spécial sera ouvert toute la journée. Verbalisation abusives, PV électroniques, radars pièges, galères administratives en tous genres...pour vous répondre des avocats de l'Association des Automobiles club des Avocats, des juristes de l'Automobile Club et des membres de la rédaction d'Auto-Plus sont joignables de 8 h à 19 h au 3210.
A cette occasion RTL et Auto-Plus dévoilent un sondage CSA sur les français et les PV. Selon le sondage, ce sont 6 Français sur 10 qui ont déjà été verbalisés. Un phénomène qui frappe plus les conducteurs masculins (74%) que les femmes (48%) et sont plus nombreux en régions, où 62% ont déjà été sanctionnés, qu'en Ile-de-France (53%). Le phénomène frappe aussi plus les conducteurs âgées de plus de 65 ans (69%) que les 18-24 ans (30%).
La contestation de PV est jugée trop compliquée : pour preuve, parmi les conducteurs ayant déjà reçu un ou plusieurs PV, 13% ont déjà contesté cette verbalisation, la procédure semble être le principal frein à la contestation pour les hésitants (74%).
Le
Conseil d'Etat a finalement donné raison hier au ministre de
l'Intérieur Manuel Valls en interdisant pour la première fois, et dans
un délai record, le spectacle de Dieudonné, deux heures avant sa
représentation prévue à Nantes, une victoire pour le gouvernement.
Des
sifflets et des cris de fans déçus ont retenti à l'annonce de cette
décision devant le Zénith de Nantes, qui affichait quasi-complet,
première étape de la tournée de Dieudonné, plusieurs fois condamné pour
antisémitisme.
Les spectateurs arrivés en masse, dont certains
ont entonné en choeur la chanson polémique "Shoah ananas" ou appelé à la
démission de Manuel Valls, se sont dispersés vers 20h30 à l'appel de
Dieudonné. Ce dernier est parti vers 21H30 en levant le bras pour saluer
les fans encore présents.
Nous attendons vos commentaires et vos avis sur ce blog ! A vous de jouer !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte