1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La NASA photographie une galaxie ressemblant à un chat géant dans l'espace
1 min de lecture

La NASA photographie une galaxie ressemblant à un chat géant dans l'espace

La NASA a repéré le 20 novembre une galaxie ressemblant étrangement au chat d'"Alice au Pays des Merveilles".

La galaxie "Cheshire cat" immortalisée en photo par la NASA
La galaxie "Cheshire cat" immortalisée en photo par la NASA
Crédit : NASA
James Abbott
James Abbott

Un smiley géant nous regarde depuis l'espace. Une nouvelle photo de la NASA prise avec le télescope nommé "Chandra" a dévoilé un groupe de galaxies connu sous le nom du "chat de Cheshire". L'image de cet ensemble de planètes dévoile une étrange ressemblance avec le chat du dessin animé Alice aux Pays des Merveilles en raison de la teinte violette de la photographie prise par l'agence spatiale américaine. Une ressemblance qui a conduit la NASA à titrer son communiqué : "Quand Alice au Pays des Merveilles rencontre Albert Einstein".

via GIPHY

Ce groupe de galaxies est observable grâce à l'effet de "mirage gravitationnel", défini à partir de la théorie de la relativité générale d'Albert Einstein, d'où le titre du communiqué. Les astrophysiciens estiment que les deux "yeux" de cette image vont fusionner dans un milliard d'années, et qu'il sera à ce point plus approprié de parler galaxie du..."Cyclope".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/